Formation de plongée sous-marine en Guadeloupe

Faire de la plongée en Guadeloupe avec Eliza pour profiter du cadre aquatique unique de l’île lors de votre voyage aux Antilles françaises. Elle nous recommande ses clubs pour plonger tête baissée.Le premier stade est bien entendu le baptême de plongée pour une première incursion dans le monde du silence, accessible à tous à partir de 8 ans. Pour cela il suffit d’être en bonne santé. Ce baptême permet, accompagné d’un moniteur de plongée, de découvrir la beauté des fonds sous-marins des caraibes. Pour continuer à plonger avec des bouteilles, il est souhaitable de suivre une formation de plongée afin de comprendre les règles de sécurité. Les formations se font dans les clubs affiliés et dans les centres agréés de la FFESSM.

Les formations de plongée sous marine

Avant 8 ans : « jeunes bulles », activité sans scaphandre, niveaux Étoiles de mer. À partir de 8 ans : « jeunes plongeurs »avec scaphandre, niveau plongeur de bronze, plongeur d’argent, plongeur d’or. La plongée scaphandre en immersion chez l’enfant nécessite une autorisation parentale et, après le baptême de plongée en Guadeloupe, un certificat médical de non contre-indication.

Pour les jeunes et les adultes qui souhaitent faire une formation de plongée sous marine, elles sont accessibles à partir de 14 ans (voire 12 ans sous certaines conditions) : brevet plongeur niveau 1 (PI ), encadré à 20 m.

A partir de 16 ans : vous pourrez plonger et vous former avec le brevet plongeur niveau 2 (P2), autonomie à 20 m (si majeur), encadré à 40 m.

Pour les plongeurs majeurs, donc à partir de 18 ans : formation au brevet plongeur niveau 3 (P3), autonomie à 60 m. Il existe aussi des Aptitudes dans le cadre du code du sport, qui permettent aux pratiquants de justifier d’aptitudes à plonger encadré (par un guide de palanquée) ou à plonger en autonomie (sans guide de palanquée), en évoluant de 0 à 20 m, de 0 à 40 m ou de 0 à 60 m.

En vous souhaitant des belles plongées en Guadeloupe avec des formations pour tous les niveaux, du plongeur débutant aux plongeurs les plus expérimentés.

Formations en Clubs pour plonger en Guadeloupe

Envie de découvrir les fonds marins sur l’archipel, contactez ces prestataires ou Eliza pour bien choisir son club en Guadeloupe